UNE PROCEDURE TRES SIMPLE

Bien comprendre la procédure avant de vous lancer vous permettra de gagner en temps et d’éviter les tracasseries.

Vous serez à tout moment au courant de l’évolution de votre dossier, éliminant ainsi tout stress ou toute angoisse. 

1ère ETAPE : S'inscrire

S’inscrire chez Orby Études (en ligne depuis le site ou dans nos locaux au Congo Brazzaville), en précisant une école à bourse ou non.

Vous pouvez vous inscrire en ligne depuis notre site web , ou dans les locaux de notre partenaire à Pointe-Noire (Congo ) si vous y trouvez bien sûr . 

Vous y trouverez aussi un lien d’inscription dans nos différents réseaux sociaux : facebook , instagram , linkedin .

Durant l’inscription , vous devrez mentionner si vous voulez une bourse/demi-bourse ou bien si vous allez prendre en charge vos frais scolaires ( écoles sans bourse ).

2e ETAPE : Payer les frais de dossiers

Les frais de traitement de  dossiers s’élèvent à 39.900 FCFA.

Si vous êtes à Pointe-Noire (Congo) , vous pouvez payer dans les locaux de notre partenaire Dorisca se trouvant à cette adresse :  

Si vous êtes à Brazzaville(Congo) ou  dans un autre pays , le paiement se fait à la banque .

N.B : On est conscient que vous faire payer de l’argent à la banque peut être une tracasserie , mais si on passe par ce moyen c’est tout simplement pour sécuriser votre argent et éviter toutes arnaques et escroqueries .

3e ETAPE : Envoyer vos documents

Envoyer par mail tous vos documents selon la liste des documents à fournir, disponible sur le site web, nos réseaux sociaux ou dans nos bureaux. le mail sera envoyé à l’adresse : senegal@orbyetudes.com;

4e ETAPE : Traitement de votre dossier

Traitement de votre dossier par Orby Études pour définir:

  • La validité de votre dossier selon la réglementation des universités du Sénégal : les universités vérifient si vos dossiers sont valides pour être acceptés ou non.

 

  • La validité de votre dossier pour les bourses d’études au Sénégal : les universités vérifient aussi la validité de votre dossier pour les bourses d’études au Sénégal.

5e ETAPE : Sélectionner une école

Sélectionner une école selon la liste des écoles proposées par Orby Études;

Suite à votre choix de filière et aux informations remplies dans le fichier d’inscription , Orby Études vous proposera une liste sélective  des universités et vous ferez votre choix définitif selon vos critères .

6e ETAPE : Préinscription

Orby Études procède à la préinscription et envoie le document par mail à l’étudiant.

Une fois toute la procédure respectée , Orby Études fait votre pré inscription dans l’université de votre choix et vous envoie par mail le document attestant votre préinscription.

7e ETAPE : services supplémentaires

Orby Études dispose des services supplémentaires comme :

Logement (rechercher et payer la caution + mois en cours + courtage d’un appartement ou une sous-location approximatif de l’établissement choisi, selon votre budget); 

Réception à l’aéroport de Dakar (AIBD), un agent de Orby Études vous accueillera avec une pancarte et une voiture personnelle vous prendra de l’aéroport jusqu’à votre domicile.

Intégration sociale, nos parrains d’intégrations (pour les garçons) et nos marraines d’intégrations (pour les filles), vont accompagner, orienter et guider chaque étudiant durant sa première semaine dans les différentes démarches comme : l’obtention des cartes consulaire et étrangère pour circuler librement sur le territoire sénégalais, l’inscription finale, la découverte des marchés et supermarchés ou encore la découverte des lignes de transports en commun indispensables.

Que l’étudiant ait choisi ou pas l’intégration sociale, un agent de Orby Études l’accompagnera pour l’inscription finale, une fois l’étudiant arrivé sur le territoire sénégalais .

N.B : Dans le souci de garantir la fiabilité et la sécurité de nos services, toutes les transactions financières qui ne seront pas effectuer auprès de notre partenaire au Congo Brazzaville DORISCA, seront effectuées sur notre site web ou à la banque, jamais par un quelconque moyen de transfert d’argent international.

Nous avons pleinement conscience du désagrément que cela peut occasionner, nous nous en excusons et vous remercions pour votre compréhension.