COMMENT FAIRE POUR ÉTUDIER AU SÉNÉGAL

Beaucoup de parents hésitent d’envoyer leurs enfants à l’Etranger faire les études car ils se disent qu’ils n’ont pas les moyens pour se permettre cela.

Beaucoup d’étudiants ne motivent pas leurs parents ou tuteurs à les envoyer à l’Etranger car ils se disent que le coût des études et la vie en générale sont chères , ce qui est totalement faux car les réalités sont bien différentes de ce que vous pensez, être informé c’est mieux .

Ce qu’ils ne savent pas est que venir étudier au Sénégal est chose possible et simple , offrez à vos enfants un meilleur avenir en leur donnant la possibilité d’intégrer des grandes universités sénégalaises. 

Étudiants , donnez-vous les moyens car votre avenir vous appartient .

Comme je l’ai dit en amont  , il y a beaucoup d’écoles privées à Dakar qui offrent des bourses entières ou demi-bourses aux étudiants africains peu importe votre filière , la seule filière n’ayant pas de bourses c’est la médecine .

Les cinq universités publiques se trouvant au Sénégal sont : l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), l’Université de Thiès , le Centre universitaire régional de Bambey , le Centre universitaire régional de Ziguinchor . La plus renommée est l’UCAD .

Si vous voulez intégrer une de ses universités publiques, il suffit d’aller sur le site de l’école de votre choix , suivre toute la procédure car elle se fait en ligne et les détails restants se font sur place une fois que tout est okay .

Pour l’obtention des bourses entières ou demi-bourses  , c’est mieux de rentrer en contact avec des agences sûres  pour vous simplifiez la tâche car c’est une procédure assez complexe .

vous allez juste payer  une certaine somme variant de 30.000f à 60.000f à l’agence de votre choix , vous allez les envoyer vos documents , ils iront dans les universités faire la demande de bourse et dès que vous êtes acceptés , ils vous envoient votre pré inscription et vous viendrez vous même sur place faire votre inscription.

Les universités sans bourses existent sauf que le coût des études est légèrement élevé et pour y entrer , vous pouvez directement entrer en contact avec l’école de votre choix et recevoir votre pré inscription en ligne via votre mail une fois toutes les consignes respectées .

Orby Études ainsi que d’autres organismes vous aident dans toutes ses procédures au cas où le besoin est nécessaire.

Vous vous demandez sûrement quel est le coût des études au Sénégal ?

Dans une autre page , je parlerai de ça et je vous mettrai une liste des universités privées avec leurs filières.

Veuillez de temps en temps consulter notre blog pour être à jour de tout .

Votre avenir vous appartient , alors prenez-là en main.

Partagez cette article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Article Récents

Pour payer vos frais de dossier

1 – En espèces : Si vous êtes à Pointe-Noire (Congo), vous pouvez vous rendre dans les bureaux de notre partenaire DORISCA et payer en espèces.

Adresse : Rue 61 Ille MBAMOU, MPAKA 120, Pointe-Noire Congo;

Téléphone : +242 06 670 09 12

2 – MTN Mobile Money ou Airtel money :

Titulaire : NGONO Francis Médard

Vous pouvez effectuer un transfert  de 39 900 F CFA (sans les frais)  au numéro MTN +242 06 670 09 12 ou au numéro Airtel +242 05 530 45 11. Appelez au préalable ce numéro avant d’effectuer le transfert.

3 – Banque : Si vous disposez d’un compte bancaire, vous pouvez faire un virement sur le compte de l’entreprise Orby Technology.

4 – Bientôt – Payement depuis le site web : Nous allons mettre en place un moyen de payement sécurisé depuis le site web, vous serez notifiés par mail une fois ce moyen mis en place.